2h d’Initiation au Legal Design en ligne

De : 250.00 TTC

Dans cet atelier d’initiation vous allez apprendre à réfléchir et à travailler en appliquant les principes du « Legal Design », une méthode créative pour aboutir à des solutions juridiques innovantes qui permettent de répondre aux besoins de vos clients (clients internes pour les directions juridiques) et de résoudre des problèmes juridiques complexes. Vous allez apprendre à apporter une réponse claire à vos clients.

Programme

1/ Qu’est ce que le legal design

  • La notion de “Design”
  • Le Design Thinking
  • Le Legal Design
  • La méthodologie

2/ Transformez vos projets juridiques en projets Legal Design

  • Les outils pour développer votre empathie afin de comprendre un problème juridique
  • Réalisez un brainstorming efficace
  • Prenez en compte le feadback pour améliorer vos projets juridiques
Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Initiation au Legal Design en ligne.

Atelier en ligne de 12 participants maximum.

Initiation aux fondamentaux du Legal Design pour mener à bien vos projets juridiques.

Le Legal Design est un état d’esprit, une méthode avec des étapes précises pour apprendre à travailler en mode projet avec des métiers non juridiques et en équipe pluridisciplinaire (casser les silos) en mettant le client “Utilisateur” au centre de la démarche. Le but étant d’apporter une prestation de service claire, compréhensible, opérationnelle et engageante.

N’hésitez pas à consulter notre FAQ.

Vous voulez répondre efficacement aux demandes de vos clients internes qui souhaitent une prestation rapide et compréhensible qui peut être applicable de suite.

Être force de proposition dans votre entreprise afin de mieux vous positionner dans le top management.

Apporter à vos clients internes une prestation à valeur ajoutée pour ne plus être perçu comme un centre de coût & l’empêcheur de tourner en rond.

Inculquer à vos collaborateurs et clients internes les bénéfices des nouvelles méthodes agiles et innovantes du travail collaboratif, de l’intelligence collective et pluridisciplinaire.

Montrer à votre client interne votre savoir faire mais aussi votre expertise dans la compréhension de ses besoins.

Pour accroître votre visibilité et impact, vous pouvez annexer à vos contenus habituels une version en legal design. Plus facile à lire, plus engageante, plus compréhensible par les dirigeants.

Acquérir de nouveaux savoir-faire

Transformation, restructuration, réorganisation, développement des partenariats, amplifications des normes juridiques… Parce que la majorité des entreprises affrontent depuis quelques années des défis majeurs pour faire face aux enjeux de la digitalisation et des nouveaux modes de consommation.

C’est pourquoi les métiers juridiques doivent sans cesse s’adapter. Gérer simultanément plusieurs projets complexes est devenu la norme. Trouver des solutions adaptées et proposer des services innovants afin de fédérer leurs équipes mais aussi rallier les parties prenantes.

Mais à bien considérer les choses, le passage à la gestion des services juridiques avec agilité devient une nécessité.

Par conséquent, il est nécessaire d’acquérir de nouveaux savoir-faire et compétences transversales notamment par la formation. Utiliser des méthodes agiles de conduite de projet.

Aujourd’hui, le « mindset » (l’état d’esprit) des métiers du droit doit évoluer vers plus de collaboration, de créativité, de simplification des processus. Le tout avec une communication claire, impactante et pragmatique.

Informations complémentaires

Durée

1 Jour ( soit 8 heures )

Matériel requis

Ordinateur portable

Public

Avocats, notaires, huissiers, juristes, conseils en propriété Industrielle

Pré-requis

Connaissances en droit et en legal design