UX Writing dans le domaine juridique (4h en ligne)

De : 490.00 TTC

4h en ligne de 9h30 à 13h

Notre atelier pratique de l’UX Writing dans le domaine juridique vous apprend à transformer des contenus juridiques complexes en messages clairs et accessibles.

Grâce à des techniques centrées sur l’utilisateur, vous apprendrez à rédiger des textes juridiques efficaces et empathiques, améliorant ainsi l’expérience utilisateur et la compréhension des informations juridiques.

Description

 

  1. Introduction à l’UX Writing : Comprendre ce qu’est l’UX Writing, son importance et comment il se distingue des autres types d’écriture.
  2. Principes fondamentaux de l’UX Writing : Exploration des principes clés de l’UX Writing, tels que la clarté, la concision, l’utilité et le ton de voix.
  3. Comprendre le public : Techniques pour comprendre le public cible, y compris les personas d’utilisateurs, les scénarios d’utilisation et les parcours d’utilisateurs.
  4. UX Writing dans un contexte juridique : Discussion sur les spécificités de l’écriture pour le public juridique, y compris les défis spécifiques tels que la terminologie juridique, les réglementations et l’importance de la précision.
  5. Rédaction de contenu juridique centré sur l’utilisateur : Conseils pour rédiger du contenu juridique (comme des contrats, consultations et fiches pratiques, etc.) de manière à ce qu’il soit facile à comprendre et à utiliser pour l’utilisateur.
  6. Test et itération de l’écriture UX : Techniques pour tester l’efficacité de l’écriture UX et pour faire des itérations basées sur les retours d’information des utilisateurs.
  7. Études de cas en UX Writing juridique : Examen de bons exemples d’UX Writing dans le domaine juridique et discussion sur les leçons qui peuvent être tirées de ces exemples.
  8. Tendances et avenir de l’UX Writing dans le domaine juridique : Exploration des tendances actuelles et futures en matière d’UX Writing dans le domaine juridique.

Informations complémentaires

Durée

4h en ligne

Matériel requis

Ordinateur portable et un document juridique (feuille A4)

Public

Avocats, notaires, huissiers, juristes, Directeur juridique, Responsable juridique, DPO, LegalOps, étudiant en droit, Responsable marketing en cabinet d'avocats

Pré-requis

Avoir les notions de base du Legal design
Créativité et envie de développer des compétences transversales

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.